Collection de printemps 2017

" La fantaisie est un perpétuel printemps. "

Johann Friedrich von Schiller

 

" Les filles sont jolies dès que le printemps est là. "

Hugues Aufray

 

Symboles du printemps

Dès que le printemps arrive, nous sommes, telle la chenille dans sa chrysalide, en préparation pour devenir un beau papillon.
Au retour du printemps, notre Moi Intérieur a grandi, mûri, et s’est métamorphosé. Nous devons être autonome, heureux, nous sortons grandis de l’hiver si long et si froid. Il est temps pour nous de semer nos idées, d’avancer sur notre chemin avec une confiance absolue en nous. Nous avons eu le temps, cet hiver, de méditer.
Le printemps est associé à l’élément Air. Pourquoi ? Parce qu’il est le symbole de l’inspiration, de la communication, de l’intellect. Il laisse place à l’intuition, à la fluidité, à la simplicité, au Nouvel Air que nous respirons.
Nous ne pouvons parler du printemps sans évoquer les oiseaux, qui viennent nous l’annoncer joyeusement. Ils sont considérés comme les messagers des Dieux, apportant aux humains l’inspiration et le renouveau. Ils sont associés à l’Air et à l’Est, qui correspond au pôle où le Soleil se lève.

A quoi sert le printemps ?

Le printemps nous accompagne, depuis le début de notre réveil hivernal jusqu’à notre épanouissement total, qui coïncidera avec le solstice d’été. C’est le moment pour nous tous de faire de nouveaux projets, de renouveler ce qui doit être renouvelé : nous sommes inspirés et réceptifs. Le Soleil et la nature qui s’éveille nous guidera et sera présente à chaque nouveau projet que nous entreprendrons. Pour les personnes s’engageant dans une démarche spirituelle, sachez que symboliquement, la Lumière vient de l’Est.

Le Printemps est associé… à l’adolescence, la réceptivité, la floraison, la nouvelle vie, l’Est (car le Soleil se lève à l’Est le jour naissant), la renaissance de la vie, l’élément Air.

 

 

Il est, au printemps, le symbole de la renaissance, de la joie, de la douceur, de la vitalité, du bonheur et de l’amour. Il nous permet de sortir de notre sommeil hivernal et chasse, avec ses rayons lumineux, les démons de la nuit contre lesquels nous avons lutté durant des mois. Nous sommes aptes, aidés du Soleil rayonnant, à franchir un nouveau seuil et à accueillir une nouvelle énergie qui se présente à nous.

 

Voici une très belle parure dans les jaune pâle et kaki afin de rayonner en cette si belle saison qui arrive.

 
 
×